Blog

Nous aimons transmettre notre joie de l’Ardèche et notre savoir-faire. Nous sommes heureux de vous conseiller sur des excursions telles que des randonnées, des activités sportives ou vous montrer nos endroits préférés pour la baignade.

L’Ardèche méridionale a beaucoup à offrir. Dans notre blog, nous vous montrons quelques idées d’activités chez nous!

Une journée d’été en Ardèche

La région de l’Ardèche méridionale a beaucoup à offrir. Car ici, il n’y a pas que des points de vue merveilleux à découvrir le long de la rivière, mais aussi de nombreuses activités sportives et relaxantes. Voici à quoi ressemble une journée d’été au Mas La Goutte:

https://youtu.be/HQN9kUBqM9I

Après le petit déjeuner inclus au Mas La Goutte, il est à environ 20 minutes en voiture de la rivière Ardèche. Dès que la rivière est traversée par la Route de Barjac, l’itinéraire continue directement le long de l’Ardèche. Au Pont d’Arc, il vaut le coup de garer la voiture ou les motos dans le parking gratuit et de marcher jusqu’à la rivière. La célèbre arche qui mène sur l’Ardèche est un véritable accroche-regard. N’oubliez pas votre maillot de bain, car vous pouvez nager à travers la voûte plantaire sur le dos: quelle vue! Le Pont d’Arc est également un véritable « highlight » lors d’une excursion en canoë.
Nous continuons vers le Belvédère du Serre de Tourre. Ici, vous avez la meilleure vue sur la rivière d’en haut, à cet endroit l’Ardèche coule dans une courbe prononcée. Dans la Réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche, il y a d’autres points de vue extraordinaire, comme le Belvédère d’Autridge. Ça vaut donc la route!

Au retour nous traversons Vallon-Pont-d’Arc et ensuite l’Ardèche par la route « Fay et Carpenti » pour rejoindre un affluent, le Chassezac. Il y a un parking gratuit « La Pedelle », à partir duquel une baignade dans le Chassezac est accessible à pied. La rivière a une petite île au milieu, donc un courant rend la baignade amusante. Même le soir au coucher du soleil, les derniers rayons de soleil peuvent être appréciés au bord de l’eau.

Maintenant, c’est 20 minutes de route à la maison au Mas La Goutte, où un apéritif et peut-être une pizza de la pizzeria du village sont parfaites pour terminer la soirée dans le jardin ou sur la terrasse.