Après un repas typique à l’Auberge de Peyre : Charcuterie de la région, salade, omelette aux champignons, fromage et tarte, une balade nous invite à découvrir la vallée de Thine.
Directement en face de l’auberge notre chemin commence. Vous suivez la voie romaine jusqu’au GR4. Vous passez dans les sous bois sauvage avec beaucoup de châtaigniers. Des vues splendides vous ouvrent sur le village de Thine.
Le village de caractère se dresse sur une bute à l’écart de toute civilisation. Les pierres des maisons et les lauzes des toits étaient taillés à la main depuis des siècles. L’église du XIIe siècle classée monument historique surgit au milieu du hameau.
Remontez par le GR du haut puis le PR à la Croix Blanche.
Au bout de ce circuit de 10 km, 400 m de dénivelé et 4 heures de marche, vous arrivez au point de votre départ. N’oubliez pas de contempler encore la vue sur toute la vallée une dernière fois pour redescendre ensuite la route en voiture qui vous emmène aux Vans ou à Largentière selon votre préférence pour rejoindre la Mas La Goutte à Saint André de Cruzières.
La randonnée en photos





















