La région de l’Ardèche méridionale a beaucoup à offrir. Car ici, il n’y a pas que des points de vue merveilleux à découvrir tout au long de la rivière, mais aussi de nombreuses activités sportives et relaxantes. Voici à quoi ressemble une journée d’été au Mas La Goutte:
Après le petit déjeuner gourmand au Mas La Goutte, à 20 minutes (environ) en voiture par la Route de Barjac, après le pont où coule la rivière « Ardèche », le village de Vallon Pont d’Arc s’ouvre devant vous. Au rond point direction St Martin d’Ardèche, la vallée des Gorges de l’Ardèche se dessine de milles facettes. Le Pont d’Arc, emblème d’un décor à couper le souffle.
Garez la voiture ou la moto sur le parking et marcher jusqu’à la rivière (5 min.). La célèbre Arche qui mène sur l’Ardèche est un véritable accroche-regard. N’oubliez pas votre maillot de bain, car vous pouvez nager à travers l’Arche plantaire sur le dos: quelle vue! Le Pont d’Arc est également un véritable « highlight » lors d’une excursion en canoë.
Nous continuons vers le Belvédère du Serre de Tourre. Ici, vous avez la meilleure vue sur la rivière d’en haut, à cet endroit l’Ardèche coule dans une courbe prononcée. Dans la Réserve naturelle nationale des Gorges de l’Ardèche, il y a d’autres points de vue extraordinaire, comme le Belvédère d’Autridge. Cela vaut donc le coup de ce détour!
Au retour nous prenons la direction de Ruoms par la route « Fay et Carpenti » pour traverser ensuite le village de Grospierre et pour rejoindre la rivière, le Chassezac. Là, il y a un parking gratuit « La Pedelle », à partir duquel une baignade dans le Chassezac est accessible à pied (3 min.). Une petite île se dresse au milieu de la rivière. En effet un courant rend la baignade amusante. Même le soir au coucher du soleil, les derniers rayons peuvent être admirés au bord de l’eau.
Il est temps de rentrer au Mas la Goutte pour apprécier un apéritif. Et peut-être une pizza de la pizzeria du village sera parfaite pour terminer la soirée dans le jardin ou sur la terrasse.